Comment réserver un déplacement ?
La centrale de réservation Optibus / Optiguide est ouverte du lundi au dimanche de 7h à 20h, sauf le 1er mai.
Les réservations sont possibles au plus tôt 8 jours avant votre déplacement, et au plus tard la veille avant 20h :
- par mail à optibus-central@keolis.com, 7 jours sur 7,
- par téléphone au 04 37 25 24 24, aux horaires d’ouverture de la centrale de réservation, en vous laissant guider par le serveur vocal
- en ligne, sur notre plateforme de réservation.
Afin de répondre au mieux à l’ensemble de vos demandes, Optibus établit des priorités au service, en fonction des moyens disponibles. Sont prioritaires les déplacements pour le motif « Travail », « Médical », « Correspondance avec un train » et « Manifestations culturelles ou sportives, réunions associations ».
Zoom pratique
Pour les déplacements « travail », vous pouvez mettre en place un déplacement régulier. Vos trajets sont considérés comme réguliers s’il s’agit de déplacements prévus sur une période de plus d’un mois. Les horaires, jours, lieux de départ et d’arrivée doivent être identiques une semaine sur l’autre.
Pour faire une demande, merci de contacter la centrale par mail à l'adresse optibus-central@keolis.com en indiquant :
- L'adresse complète de départ (si domicile, entreprise, ou autre)
- L'adresse complète de destination (si domicile, entreprise ou autre)
- Les horaires de départ et d'arrivée pour chaque trajet aller et retour par jour. Merci de préciser une contrainte horaire de départ OU une contrainte horaire d’arrivée (Exemple : ALLER - Arrivée à 7h50 RETOUR - Départ à 16h10)
- Une date de début des transports réguliers souhaitée
La centrale vous contactera en retour afin de finaliser votre demande.