Téléchargements
Comment annuler un déplacement ?
La centrale de réservation Optibus / Optiguide est ouverte du lundi au dimanche de 7h à 20h, sauf le 1er mai.
Vous pouvez annuler gratuitement votre déplacement jusqu’à deux heures avant l’heure convenue :
- par mail à optibus-central@keolis.com,
- par téléphone au 04 37 25 24 24, aux horaires d’ouverture de la centrale de réservation, en vous laissant guider par le serveur vocal,
- en ligne sur notre plateforme de réservation.
En cas d’annulation tardive (moins de 2 heures avant le transport), une pénalité de 15€ est appliquée. Elle sera annulée en cas de force majeure, ou sur présentation d’un justificatif médical, d’un bulletin d’hospitalisation ou d’un justificatif de panne d’ascenseur.
En cas de déplacement inutile du conducteur Optibus ou de l’accompagnateur Optiguide, une pénalité de 30€ est appliquée. Elle sera annulée en cas de force majeure, ou sur présentation d’un bulletin d’hospitalisation ou d’un justificatif de panne d’ascenseur.
Annuler le plus tôt possible permet de libérer des places pour d'autres usagers.
Connaissez-vous le SVI (Serveur Vocal Interactif) ?
Lorsque vous appelez la centrale Optibus au 04 37 25 24 24 et composez la touche 1 vous accédez au SVI. Ce service vous permet d'annuler vos déplacements ou de consulter vos horaires. Chaque client Optibus dispose d'un numéro SVI (à 4 chiffres), qui vous a été communiqué lors de votre inscription.
Si vous souhaitez l'obtenir, vous pouvez en faire la demande par téléphone ou par mail à optibus-central@keolis.com.
Attention, ce numéro SVI à 4 chiffres est complètement indépendant de votre identifiant et mot de passe Internet qui vous permettent de vous connecter sur la plateforme de réservation.